Créateur de la Lavande Bleu de Gien

Globe Planter : Créateur de la Lavande Bleu de Gien

La Lavande Bleu de Gien nous offre une longue floraison de plus de trois mois et dont le feuillage ne se tache pas l'hiver, elle reste belle toute l'année !

Née au Jardin des Sablons, vitrine Européenne de la nouveauté et centre d’examen des plantes Globe Planter, la lavande Bleu de Gien doit son nom au site et à sa couleur qui rappelle le célèbre bleu des faïences de Gien.

 

Née de l’esclavagisme des laborieuses qui ont butiné tout l’été, la graine a germé comme tant d’autres dans les allées du Jardin des Sablons qui ne reçoivent jamais de produits phytosanitaires. Valérie, Reine au milieu des reines, a récolté minutieusement les petites plantes dans les allées et durant 5 ans, elle a éliminé les plantes qui ne lui plaisaient pas. Elle a porté sa dévotion sur la meilleure sélection de ce lot. Celle qui est solide, non sensible à l’hiver, aux conditions de culture et surtout celle qui est belle en fleurs, qui fleurit longtemps et qui présente un beau feuillage. Elle a éprouvé cette sélection durant 3 ans en la comparant aux meilleures lavandes du marché, et à la fin de ces tests, elle s’est dit que la meilleure, c’était la sienne !

 

Nous l’avons encodée Lavval et nommée Bleu de Gien. De nombreux échantillons ont traversé les mers et les résultats des tests sont encourageants. Son nom sera porté sur les 5 continents, et il contribuera à porter le nom de la ville et de sa célèbre faïence. Baptisée le 16 juin 2017, par Valérie Pouillart, en la présence de Monsieur le Maire de Gien, Christian Bouleau son parrain de nom, de Roland Motte son parrain botanique, et de nombreux invités.

Valérie recommande de l’associer aux Rosiers «Sans Contraintes» Kordes comme le couvre-sol ‘Knirps’ ou le géranium ‘Orkney Cherry’ avec lesquels elle partagera une longue période de floraison. En massif comme en pot, elle apportera une note de couleur et un parfum à votre environnement.

Retrouvez toutes les caractéristiques de la Lavande ‘Bleu de Gien : ici

Recevez nos offres spéciales

@

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d’utilisation du site.

  • #Sur les réseaux