Notre belle collection d'arbres

Offrez-vous un arbre unique qui fera toute la différence dans votre Jardin. Fruitiers, d'ombrages, petit espaces ou de collection, découvrez nos coups de coeur.

Les Fruitiers :

Parmis tous nos arbres fruitiers retrouvez des célébrités comme :


- Des Pommiers Reine des Reinettes ou Golden,

- Des Cerisiers Griottes pour de bons clafoutis ou Bigarreau pour des cerises bien juteuses,

- Des Poiriers Doyenné du Comice,

- Apportez un petit air de vacances au jardin avec nos Abricotiers et Pêchers parfaitement adaptés à notre région,

- Pensez également à nos beaux Oliviers, qui offrent de belles olives,

Nous avons aussi des originaux comme le Nashi, venu tout droit du Japon avec son fruit entre la pomme et la poire, ou le Néflier allemand dont les fruits se consomment blettes en hiver.

 

Les Originaux à la parure étonnante :

Forme, feuillage ou couleurs, ces arbres seront à tous les coups les stars de votre Jardin tant ils sont surprenants ! Voici notre sélection parmi nos préférés :

Arbre aux mouchoirs : Son feuillage vert vif se pare de grande bratée blanche de mai à juin. D’ailleurs son feuillage odorant rappelle le cassis ! Ces couleurs automnales sont également superbes. C’est un arbre au très grand développement qui se plaît dans tous les sols du moment que celui-ci est frais.




- Le Laurier des Iroquois : Son feuillage aux teintes remarquables en automne se teintent de jaune et de rouge. Les feuilles sont aromatiques, en les froissant elles dégagent un parfum d’épices. Son écorce fissurée est très jolie. Son port est très étalé et il est rustique jusqu’à -20°C.

 


Arbre aux roues : Encore peu connu, ce petit arbre au feuillage persistant a un aspect exotique mais il est rustique. Les fleurs vertes forme des roues en grappes. Son feuillage est persistant, vert et luisant. Il aime les sols acides et se plaira à l’ombre.



Bouleau noir Shiloh Splash : Son feuillage panaché est vert et blanc au printemps et devient jaune d’or à l’automne sur une belle écorce brun-cuivré. Il reste assez modéré en taille et apprécie les sols frais, gorgés d’eau mais s'adapte aussi à des sols plus secs.



Cornouiller panaché Golden Shadow : Un petit arbre structuré naturellement avec ses branches en forme de plateaux étagés. Son feuillage panaché change au fil des saisons. Idéal pour la mi-ombre dans un sol frais.

 

     Arbres d'ombrage :

Pour protéger la terrasse du plein soleil, pour amener un jeu de lumière au jardin ou simplement s'abriter en dessous en plein été pour bouquiner, les arbres pour l'ombrage apportent confort et cachet à nos extérieurs. Voici nos coups de coeur :


Mûrier à feuilles de platanes : Avec son port étalé il offre un bel ombrage au Jardin. Ses grandes feuilles dentées rappellent celles des platanes, d’où son nom. Ses fruits sont comestibles mais il existe des variétés stériles qui ne produisent pas de fruits pour ne pas tâcher les terrasses. Très facile, il est peu exigeant sur la qualité du sol et sa croissance est rapide.



Ginkgo Biloba Horizontalis : Original avec sa couronne horizontale, il est très résistant aux maladies et offre une longévité incroyable. En automne il se pare d’un feuillage jaune d’or. (Le saviez-vous : Cette espèce est la seule à avoir résisté à Hiroshima, il est donc symbole d’espoir et de renaissance)



Tilleul argenté : Avec son très joli feuillage aux revers argentés, sa floraison est très abondante. Sa croissance est rapide et comme son cousin, il peut être utilisé en tisane.

 

 

Pour illuminer son jardin l'hiver :

Illuminer son Jardin pendant l'hiver c'est possible grâce à nos arbres et arbustes originaux ! À l'écorce unique, à la floraison étonnante ou aux couleurs intenses, voici nos préférés :

- L'Erable 'Canelle' : Très original, son écorce ressemble à des rouleaux de cannelle ! À l’automne, son feuillage passe du jaune-orangé au rouge écarlate. Plus il vieillit, plus il est impressionnant. Allant jusqu’à 10m de hauteur, il sera une très jolie pièce principale du Jardin.
- Bouleau de l'Himalaya 'Jacquemontii Doorenbos' : Son écorce très blanche s’exfolie avec le temps. Ses feuilles prennent une teinte magnifique de jaune clair en automne ! Il est rustique jusqu’à -20°C et peut atteindre jusqu’à 18m de hauteur.

- Les 'Cornouillers à bois' : Rouge, orange fluo, jaune vif ou noir, c’est simple, plus le froid s’intensifie, plus les couleurs des différentes variétés sont éclatantes. Très jolis en massif, en alignement ou en haie, ces arbustes apporteront de la couleur au Jardin en hiver. Mesurant jusqu’à 2m de hauteur, ils sont rustiques jusqu’à -15°C.

- L'Arbre aux cloches d'argent : Grand arbuste à l’écorce veinée de gris, ses fleurs en cloches apparaissent avant les feuilles. Décoratif, sa croissance est rapide et peut atteindre les 8m de hauteur.

 

Des arbres pour un effet "jungle" :

Faire de son Jardin une jungle exotique et luxuriante dans notre région est tout à fait possible ! Voici quelques grands arbustes que vous pourrez utiliser en pièce principale lors de la réalisation de vos massifs. Le secret est de les planter de façon dense afin de créer l’effet recherché !

- Trochodendron aralioïdes : Surprenant et exotique son aspect est unique. Son feuillage persistant est toujours d’un beau vert luisant. Ses fleurs forment des roues en grappe et ses fruits sont en étoile. Rustique jusqu’à -15°C, il aime les sols frais et acide. Privilégiez une place à l’ombre où il s’épanouira.

- Fatsia Japonica : Grand arbuste d’ombre, son feuillage est persistant. Il possède de grandes feuilles vertes coriaces et des tiges épaisses. Sa floraison hivernale, suivie de fruits noirs, est très intéressante. Rustique jusqu’à -15°C, il appréciera les sols frais, léger et un peu acide.

- Aralia Elata : Petit arbre possédant de très grandes feuilles divisées en nombreuses folioles vertes et un tronc épineux ! À la fin de l'été, l'arbuste se couvre de grosses panicules d'ombelles (de 30 à 60 cm de long) de minuscules fleurs blanches qui attirent les insectes pollinisateurs. Ses couleurs automnales sont magnifiques. Peu exigeant sur la nature du sol, il se plaît à l’ombre. Résistant jusqu’à -20°C il ne craint aucunement le froid.

 

 

Les conifères, atouts tendances du jardin :

Ils forment un décor permanent avec leurs feuillages qui se déclinent en une multitude de couleurs : jaune, bleu, argenté, cuivré ainsi que toutes les nuances de vert. Les formes sont infinies : géant, compact, nain, érigé, tapissant… Tout est possible avec les conifères, même l’art topiaire. Que ce soit en massif ou isolé, ils donneront du caractère aux scènes du Jardin.

- Juniperus conferta Blue Pacific : Très joli conifère passant du vert pomme au bleu lors des premiers froids. Il adore le soleil et les sols sableux. Ses qualités graphiques sont impressionnantes !

- Cryptomeria Globosa Nana : Variété naine très dense et compacte, il supporte toutes les expositions. Quand l’hiver est froid, il se teinte de bronze. Décoratif toute l’année de part son beau feuillage persistant, sa croissance est lente et fera en moyenne 1,50m à 10 ans.

- Pinus mugo - Pin des Montagnes : Idéal en jardin zen ou en bonsaï, il reste toujours compact et n’excèdera jamais les 1,30m. Il aime le plein soleil et les sols plutôt frais.

- Taxus baccata : Arbre à la croissance lente, il résiste à tout. Adapté à tous les sols, pourvu qu’ils ne soient pas calcaires, on peut l’utiliser en haie, en topiaire, en grand arbre de parc ou en palissé. Attention à ses baies rouges qui sont toxiques.

 

Pour les petits jardins :

Vous avez un petit jardin ou vous vivez dans un milieu urbain mais vous avez envie d’un arbre pour structurer votre extérieur et ainsi profiter d’une ombre naturelle ?

Nous vous proposons un large choix d’arbres adaptés aux petits espaces comme par exemple :
 

- Le Magnolia persistant ‘Alta’ qui prend peu de place et reste très compact,

- Le Gingko Biloba ‘Denise' et son port bien dressé qui prend une teinte jaune d’or à l’automne,

- Des Styrax japonais de différentes variétés de toutes formes qui offrent de petits fruits argentés,

- Des Ifs fastigés persistants, robustes et très rustiques,

L’arbre à Caramel ‘Rot Fuchs’ avec son feuillage pourpre, il libère une délicieuse odeur de caramel lorsque les feuilles tombent au sol,

Pour l’ombre pensez au Catalpa boule ’Nana Bungei’ et son port compact ou au Trachycarpus Wagnerianus, un petit palmier trapu rustique parfaitement adapté à notre région

 

Et bien plus encore sont à découvrir en boutique !
Nos experts sont là pour vous conseiller
et ainsi trouver la meilleure variété pour votre Jardin.

 

Pensez-y : Nous avons également un service de livraison ! Si vous n’avez pas le véhicule adapté,
nous pouvons vous livrer vos arbres chez vous grâce à notre camion spécifique.

Recevez nos offres spéciales

@

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d’utilisation du site.

  • #Sur les réseaux