Les Photinias

On ne vous présente plus les Photinias : Incontournables des haies persistantes, ces arbustes offrent, en plus de leurs belles pousses rouges, une croissance rapide et une floraison abondante en fin de printemps.

Bien souvent, on ne croise dans les jardins que le plus connu : le fameux Photinia × fraseri ‘Red Robin’. Or, de nombreuses autres variétés existent et apportent un peu de diversité à ce grand classique. Pousses roses ou orange, feuillage panaché, port compact… Voici un florilège des meilleures variétés Globe Planter pour apporter de l’originalité à votre jardin. 


1. Photinia - Pink Crispy

Issu d'une sélection rigoureuse entamée il y a 15 ans, il est unique par son feuillage crispé, brillant, persistant, panaché de crème et de rose. Mais surtout, il est illuminé par ses jeunes pousses roses 3 à 4 fois par an ! Il n'est pas exigeant et s'accommode de tous les terrains. Élément de décoration indispensable au jardin mais également en pot et sur les terrasses et balcons.

Floraison : avril à juin
Hauteur : 5,00 m



2. Photinia - Corallina

De petite taille, ce Photinia est idéal pour réaliser des haies basses persistantes. Sa forme buissonnante même jeune lui permet d’être également très beau dans un massif ou en pot. Il possède toute l’année des jeunes pousses rouges qui apportent de la vivacité au jardin, quelle que soit la saison…  Il est le seul Photinia à avoir les feuilles et les pousses très rouges en permanence !

Floraison : mai à juillet
Hauteur : 1,50 m


3. Photinia - Red Light

Ce photina se distingue par ses branches rouges et par ses feuilles encore plus rouges que la variété classique, la plante illumine ainsi plus l'emplacement de destination. Facile à entretenir, ce photina se plaît partout, au jardin comme en pot.

Floraison : mai à juin
Hauteur : 2,50 m



4. Photinia - Chico

Chico présente une couleur rouille-orangé originale pour une petite boule persistante. Les feuilles fines et les entre-nœuds serrés sur les branches forment naturellement une petite boule. Il préfère ne pas avoir trop d'eau en hiver. Il se plaît au jardin ou en pot. 

Floraison : avril à mai    
Hauteur : 1,00 m

 

 

Retrouvez ces variété dans votre Paysagerie Globe Planter
ou sur notre
boutique en ligne

Recevez nos offres spéciales

@

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d’utilisation du site.

  • #Sur les réseaux