Styles de Jardin

Quel style pour mon jardin ? C'est LA question que tout le monde se pose. Choisir son aménagement paysager n'est pas chose facile. Le tout est de créer un Jardin à son image en harmonie avec son intérieur mais surtout adapté à son style de vie. Retrouvez ici différents styles de Jardin, nos idées, nos conseils d'experts ainsi que nos variétés de plantes qui se fonderont parfaitement dans le décor.

 

Géométrique


Amener de la géométrie au jardin est  un véritable art en soi. Avec de nombreuses possibilités, ce style apporte de l'esthétisme et donne du rythme aux extérieurs. Afin de bien sublimer votre jardin, faites un plan et laissez libre cours à votre imagination. Partez des formes existantes de votre maison et apposez des formes géométriques en symétrie de celle-ci ou des lignes existantes de votre jardin, pour structurer les espaces. Mixez minéral et végétal pour une architecture contrastée et ordonnée. Véritable plaisir visuel et réels incontournables de ce style,  les buis taillés en topiaire donne du cachet au jardin. En boule, cône, carré, pyramide... Toutes les formes sont permises. En haies basses pour délimiter une allée ou en pot pour sublimer une entrée, laissez-vous séduire par leurs styles soignés.
 



- Globe :  Ce Houx Japonais se place en remplacement des buis, sensibles aux parasites. La végétation est sensiblement la même ainsi que l'aspect une fois taillé.

- Golden Triumph : Ce buis rougit très peu l'hiver et garde sa panachure dorée toute l'année. Il peut être taillé aisément en boule, court ou en petite haie.

- Scoop : Un chèvrefeuille arbustif idéal pour les formes topiaires. Naturellement en forme de boule, il est facile de le maintenir sur une forme de votre choix.

- Sunshine : Un Troène de Chine au feuillage très dense au coloris puissant et lumineux qui s'utilise partout dans le jardin et sur le balcon.

- Happiness : Ce Fusain du Japon est un petit arbuste nain persistant aux jeunes pousses jaune d'or qui s'adapte à tous les terrains. Cette variété s'utilise en pot, en composition et surtout pour tracer des petites haies.

- Paloma Blanca : Ce persistant aux jeunes pousses blanches ravive les zones d'ombre et accompagne bien les fleurs pastels. Il peut s'utiliser en bordures ou en haie basse.

- Corallina : Un Photinia avec beaucoup d'atouts : des jeunes pousses toujours rouges et un port buissonnant dès le plus jeune âge. C'est une plante facile à utiliser.

 

 

Nos astuces pour une harmonie parfaite : 

La symétrie au jardin passe par les associations de couleurs et dans le choix des variétés. Choisissez des plantes couvre-sol ou du minéral au pied de vos arbustes, qui vont avoir un effet miroir et relèveront leur structure géométrique.

 

 

__________________________________________________

 

Le Jardin Japonais

 

Avec son style unique, le jardin japonais reproduit des paysages naturels tout en obéissant à des critères précis. Les éléments qui le composent doivent être sélectionnés et positionnés avec le plus grand soin afin de respecter la tradition antique japonaise. Créer l'équilibre parfait entre le végétal et le minéral pour un effet zen et pur... Là est toute la spécificité de ce style si particulier ! 


Matérialisez des chemins amenant à la balade et au calme grâce aux célèbres Pas Japonais, des petits gravillons accompagnés de grosses roches pour rejoindre un point d’eau ou une fontaine.



- Côté végétal, commencez avec des arbustes taillés à la Japonaise : cet art consiste à guider et former les plantes afin de restituer dans le Jardin les différents paysages admirés dans la nature : Les Ilex, Ligustrums et les Niwakis s’y prêteront parfaitement,

 

- Les Erables du Japon se mêleront au décor avec leurs jolies couleurs d'automne,

- Des pins de diverses tailles et autres conifères comme les Juniperus, Abies et Cryptomerias amèneront du relief,

- Pour les Bambous, préférez des Fagersias, plus simple à contenir,


- Des plantes à fleurs de terre de Bruyère comme les Camélias, Azalées Encore® et autre Rhododendrons apporteront de la lumière avec leurs fleurs colorées,
Les couvre-sol évoqueront quant à elles des tapis de mousses : fougères et anémones feront la différence.



Nos solutions minérales, nos fontaines ainsi que nos végétaux vous attendent dans votre Paysagerie - Globe Planter :
Tout pour recréer un Jardin Japonais chez vous !

 


__________________________________________________

 

 

Le Style Champêtre


Avec ses fleurs naturelles de multiples variétés, le style champêtre donne des airs de campagne au jardin. Un univers rustique où l'on aime se ressourcer pour déconnecter d'un quotidien stressant.


Nous avons sélectionné pour vous, des variétés qui se fonderont parfaitement dans ce décor bucolique que l'on aime tant ❤️ ...

 

Sauge Wendy's Wish

 

 

- Sauge - Wendy's Wish : Cet hybride de sauge est issu d'un croisement entre buchananii et chiapensis. Elle est composée de nombreuses tiges florifères. Chaque tige supporte de nombreux fleurons rose fluo presque irradiés à l'embase marron. Elle fleurit du printemps aux gelées.
 

- Euphorbe - Ascot Rainbow : Elle enchante les jardins en se plaçant au premier plan, mais aussi dans les grosses potées et les jardinières 4 saisons. Ses fleurs sont de la même couleur que son feuillage ce qui la rend plus légère et moins stricte pendant l'été. Elle tolère les situations sèches et les hivers froids.


- Clématite - Little Lemons : Avec son port touffu et ses nombreuses fleurs en été, Little lemon garnit bien les espaces difficiles et les rebords de pots et bacs. Lorsque la fleur est passée, elle laisse place aux graines en filaments qui sont également élégants.
 

- Rosier - Lupo : Très fourni en petites fleurs flashies, il illumine l'été mais surtout l'automne. La fructification d'hiver est splendide et complète bien la période de fleurissement.


- Hortensia - Graffiti : Il a un un petit développement pour s'immiscer dans tous les jardins ou toutes les terrasses et présenter une des plus longues floraisons des hydrangeas paniculata. Les fleurs débuttent par une couleur vert tendre puis s'épanouissent en blanc pour se transformer progressivement en rose puis en rouge au plein milieu de l'automne.
 

- Panic - Sangria : Ce panicum est étonnant pour les couleurs de son feuillage : d'un vert très vif à la base, les feuilles se finissent par un rouge foncé. Facile à cultiver et il garde ses couleurs toute la saison.

- Physocarpus - Little Joker : Il a des feuilles fines et étroites, une allure érigée mais un port compact. Il trouve sa place dans tous les jardins, de préférence au soleil pour bien garder son joli feuillage pourpre et ses nombreuses fleurs blanc rosé au printemps.

- Persicaire - Red Dragon : Une charmante fantaisiste qui pousse avec décontraction, faisant apprécier son feuillage original.


__________________________________________________
 

N'hésitez pas à demander des conseils à nos experts en boutique pour créer un style de jardin qui vous ressemble !


Pensez-y : Nous pouvons également imaginer, dessiner et réaliser votre jardin si vous le souhaitez. Rendez-vous dans votre boutique ou cliquez ici pour plus d'informations !

Recevez nos offres spéciales

@

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d’utilisation du site.

  • #Sur les réseaux