La pergola : un nouvel espace de vie au jardin

Installer une pergola dans son jardin, c’est profiter d’un espace ombragé en été. Elle structure le jardin et devient le lieu idéal pour un coin repas ou un salon de jardin. On apprécie y passer des moments conviviaux ou s’y reposer. En bois, en aluminium, avec des lames orientables, garnie de plantes grimpantes, équipée de stores ou de rideaux… De nombreux modèles sont disponibles pour s’accorder au mieux à votre jardin et à vos envies !

La pergola en bois : authentique et naturelle

Avec ses aspérités, ses nervures et ses nuances, le bois n’en finit plus de dévoiler ses charmes. On l’invite volontiers au jardin en faveur d’un esprit champêtre et naturel. Il constitue des pergolas, comme celles de la marque Tootan, privilégiée chez La Paysagerie. Certains modèles comme offrent un toit opaque, alors que d’autres disposent de lames laissant la possibilité à des plantes grimpantes de venir y courir. Il existe également des pergolas plus fines, marquant le passage d’un espace à un autre.

La pergola bioclimatique : moderne et intelligente

Depuis quelques années, les pergolas bioclimatiques ont le vent en poupe. Elles sont dotées de deux à quatre pieds et de lames pivotantes sur le dessus. Conçues pour tirer parti du soleil et de la circulation de l’air, les lames s’orientent à l’envie. Il est possible de les ouvrir pour laisser passer les rayons du soleil et de les faire tourner sur elles-mêmes pour régler le degré d’ombre. Température, taux d’humidité, luminosité… L’objectif est d’obtenir un espace à vivre agréable et confortable.

S’ajuster à la météo

La pergola bioclimatique permet de laisser passer le soleil lorsqu’il fait frais et de créer de l’ombre en cas de chaleur. Il est également possible d’évacuer la chaleur, en laissant passer l’air mais pas la lumière. Lorsque les lames sont à l’horizontale, on se protège de la pluie et on profite d’un espace extérieur au sec.

Pergola bioclimatique en aluminium

À La Paysagerie, vous trouverez des pergolas en aluminium de la marque Oriasun. L’aluminium a l’avantage d’être un matériau léger, solide et ne demandant quasiment aucun entretien.

Pergola Castille

Cette pergola ne dispose pas de lames orientables, mais d’un toit fixe. Idéale pour un espace toujours à l’ombre, elle mesure 2,51m de haut, 3,08m de large pour 4,92m ou 6,13m de long. Ce modèle offre le choix entre trois nuances : le gris foncé, le blanc et le gris clair. Il est disponible en version murale ou autoportée.

Pergola Marbella

Ce modèle est un peu plus large, il mesure 3,50m de largeur pour 4,13m ou 5,18m de longueur. La hauteur est de 2,50m à 3m de haut et la manœuvre des lames a lieu par manivelle magnétique. Gris, blanc, rouge, vert, brun, bleu… Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs pour accorder votre pergola à votre maison. Côté option, vous profitez de l’éclairage, du store enroulable et des cales d’ajustement de la hauteur.

Pergola Panama

Le modèle Panama a la même hauteur que le Marbella, il peut également être adossé ou autoporté. Disponible en de nombreux coloris, la pergola accueille également des éclairages en option pour donner une ambiance unique au jardin. Elle mesure 3m de large pour des longueurs variées : 3m, 4,05m ou 6m. La rotation des lames s’effectue par vérin électrique ou par télécommande. Plusieurs autres options sont disponibles pour profiter de votre espace couvert : paroi coulissante en verre, capteur d’intempéries ou store enroulable.

Besoin d'idées ?

Venez faire le plein dans notre espace inspiration : 12 scènes y ont été aménagées pour vous projeter dans vos projets de jardin. Des pergolas mais aussi des plantes, des pavages et des objets de déco extérieurs !

La Paysagerie - Globe Planter

287 route de Bourges

Poilly lez Gien

Recevez nos offres spéciales

@

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d’utilisation du site.

  • #Sur les réseaux